Services


 

TRAITEMENT D'ACUPUNCTURE

 

 

Les fondements de l’acupuncture visent à rétablir la circulation énergétique dans le sang au travers de grandes lignes d’énergie appelées méridiens lesquels sont reliés à nos organes internes.

 

La pathologie apparait à la suite de désordres alimentaires, émotifs, traumatiques, et de maladies, qui engendrent une baisse de cette circulation dans les méridiens et les organes. C’est pourquoi que cette science chinoise, en rééquilibrant l’énergie vitale, permet de traiter un grand nombre de problèmes de santé. Elle aide à libérer les obstacles à la circulation et à optimiser votre état énergétique actuel. Un traitement d’acupuncture est un investissement dans votre capital santé.

TRAITEMENT DE QIGONG  MÉDICAL

 

 

           « Qi »(prononcé tchi), signifie air, souffle de vie ou énergie vitale qui traverse toutes les choses de l'univers.

 

           « Gong »(prononcé gong) signifie l'habileté de travailler avec, ou de cultiver, l'autodiscipline et la réalisation.

 

Ensemble, le Qigong signifie l'habileté à cultiver l'énergie vitale, ou la capacité à travailler avec l'énergie électromagnétique du corps.

Le Qigong est une pratique corps-esprit qui améliore la santé mentale et physique en intégrant postures, mouvements, techniques de respiration et intention ciblée.

 

Traitement de Qigong médical :

 

La thérapie par le Qigong médical est la modalité thérapeutique la plus ancienne de la médecine chinoise. C'est un système complet de soins de santé, qui s'attaque à la cause fondamentale des symptômes ou de la maladie tout en traitant le client dans son ensemble. Les traitements de Qigong médical sont basés sur un diagnostic différentiel enraciné dans la théorie médicale chinoise.

Dans un traitement de Qigong médical, le praticien, ayant développé par le biais d'une étude dédiée et de l'auto-culture la capacité de détecter et de manipuler l'énergie, utilise l'émission de Qi pour rétablir la santé et le bien-être du client. Le praticien peut également enseigner des exercices de Qigong médical et des méditations.

 

Pratiqué comme un excellent complément à la médecine occidentale, le Qigong médical et la médecine chinoise peuvent traiter avec succès des pathologies que la médecine occidentale trouve résistantes ou ambiguës.

 

 

 

 

 

ENSEIGNEMENT PRIVÉ D'EXERCICES

DE QIGONG MÉDICAL

Routines d’exercices possibles :

 

Les cinq Taoïstes : un enchaînement qui travaille les cinq organes suivants : le poumon, le cœur, le foie, la rate et le rein. La pratique permet de nettoyer et de régénérer ces organes. Elle épure les émotions acquises au cours de notre vie pour nous amener à l’intégration des vertus de chacun des organes. (Revoir la section "prévention" pour le texte sur les changements de saison pour chaque organe). Durée de la pratique : de 20 à 30 minutes. Ces exercices sont à la base de la pratique du Qigong médical et sont recommandés aux thérapeutes.

 

Apprentissage nécessitant de 4 à 7 séances d’une heure

 

Hun Yuan Qigong : un enchainement qui vise un travail des différentes structures énergétiques, soit les trois Dan Tian, foyer supérieur cœur et poumon, la circulation de l’orbite microcosmique, la circulation du vaisseau ceinture ainsi que de la circulation du haut et bas du corps. Elle permet également l’accumulation d’énergie. Durée de la pratique : de 15 à 25 minutes.

 

Apprentissage nécessitant de 3 à 5 séances d’une heure

 

L’automassage des points de santé : cette routine stimule une grande circulation énergétique par le tapotement des points d’acupuncture. Elle vise à donner un effet qui ressemble à un traitement d’acupuncture. Facile à apprendre et efficace pour maintenir une bonne énergie et pour venir en aide dans les cas de maladies chroniques. Durée de la pratique : de 15 à 25 minutes.

 

Apprentissage nécessitant 1 ou 2 séances d’une heure

 

Qigong des mains : cette routine est destinée aux problèmes d’arthrite, d’arthrose, de tunnel carpien et de toutes douleurs des doigts, des mains, des bras, du cou et des épaules. Elle augmente l’énergie des mains et est bénéfique pour les travailleurs et les thérapeutes qui travaillent avec leurs mains. Cette routine est facile à apprendre et efficace. Durée de la pratique : de 5 à 10 minutes.

 

Apprentissage nécessitant de 30 minutes à 1 heure

 

La boule dorée : cette routine vise à mettre en circuit l’énergie des merveilleux vaisseaux qui sont des méridiens de réserve parallèles aux 12 méridiens réguliers en acupuncture. Elle vise à tonifier les méridiens et leurs organes, à les régénérer, ainsi qu'à rehausser la réserve d’énergie. Il s’agit d’un exercice exécuté en boucle très doux et calmant.  Durée de la pratique : de 5 à 30 minutes, selon le temps que vous avez à y consacrer.

 

Apprentissage nécessitant 30 minutes

 

Diverses méditations d’une durée approximative de 30 minutes :

 

Méditation soleil et lune : vise un nettoyage de tous les corps d’énergie et à alimenter la réserve d’énergie au Dan Tian inférieur.

 

Libération de la douleur : évacue toutes les douleurs physiques émotionnelles et mentales pour qu'elles soient transformées et recyclées en énergie vitale.

 

Méditation cœur ou rein : vise à libérer les émotions qui entravent la santé et la bonne circulation de ces organes. Elle aide à développer la connexion spirituelle dans l'axe du coeur et du rein.

 

Etc.

GALERIE PHOTO

ADRESSE

 

596 ch. Vire-Crêpes

Lévis, Qc

G7A 1W8

 

Téléphone : 418 836-1611

HEURES D'OUVERTURE

 

Lundi : 9h - 13h / 16h30 - 19h30

Mardi : 9h - 13h / 14h - 17h30

Mercredi : 9h - 13h / 14h - 17h30

Jeudi : 9h - 13h30

Vendredi et jours fériés : Fermé